2016년
3월
24일
목요일
Comme
toujours, petites révisions de la date et du temps qu'il fait avant
de commencer le cours.
Aujourd'hui,
nous avons travaillé sur « mais » qui peut se traduire
par le suffixe -지만
ou par le
mot 그렇지만.
Nous avons aussi pratiqué notre prononciation et notre lecture en
relisant notre texte au passé de la semaine dernière, ce qui a
permis de revoir aussi cette notion. Nous avons aussi eu quelques
verbes à mettre au présent et au passé pour vérifier que nous
avions bien compris.
Ensuite,
nous avons pratiqué la question de l'heure à l'écrit ainsi qu'à
l'oral.
Q :
몇
시예요 ?
(Quelle heure est-il?)
R :
오후
여덟 시 이십구 분이에요.
(Il est 8h29 du soir. / Il est 20h29.)
Suite
à cela, le professeur nous a distribué deux feuilles avec de petits
exercices pour continuer à pratiquer. Nous devons les faire pour la
semaine prochaine, date à partir de laquelle on commencera à se
préparer pour l'examen.
PS :
Dans la semaine, j'ai eu une idée pour mieux me souvenir de petites
phrases comme « quelle heure est-il ? » ou « quel
temps fait-il ? ». J'ai noté ces phrases sur des morceaux
de papier que j'ai ensuite scotché à des endroits pertinents. Par
exemple, la phrase « 날씨가
어때요 ? »
(quel temps fait-il?) se trouve sur ma fenêtre. Je peux plus
facilement m'en rappeler et pratiquer ainsi !
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