lundi 21 mars 2016

Manger coréen à Toulouse : Boli Café

2016년 3월 14일 월요일

Lundi, c'était la deuxième fois que je voyais ma LP ! Nous avions décidé de manger ensemble dans un restaurant coréen puis ensuite travailler ensemble. Elle m'a donc amenée au Boli Café, situé dans le centre de Toulouse. Ma tante était avec nous et a choisi un 비빔밥 et ma LP et moi avons choisi un 잡채밥. Nous avons pris seulement le plat mais les quantités étaient assez conséquentes et accompagnées d'une soupe au chou, d'une boisson à l'aloé vera et d'un quartier d'orange en dessert. Je n'imagine pas ce que ça aurait été si nous avions pris un menu ! Le plat nous a seulement coûté 10 euros, ce qui n'est pas cher, et tout était très bon. La salle n'était pas trop petite mais pas vraiment grande non plus. En repartant, il y avait pleins de petites choses mignonnes que j'avais trop envie d'acheter (comme un set de baguettes et cuillère coréennes ou des stylos) mais cela faisait un peu trop de dépenses pour moi. Cependant, si j'y retourne (et c'est fort possible!) je craquerai sûrement !

Site du Boli Café : http://bolicafe.wix.com/bolicafe#!




(비빔밥 au boeuf)
On remarquera la grandeur du plat.








(잡채밥 au boeuf)
On remarquera le riz en forme de coeur.






PS : Concernant ce que nous avons fait ensuite, je lui ai demandé des précisions sur du vocabulaire et des particules coréennes. De mon côté, j'ai répondu à ses questions et enregistré la prononciation de plusieurs phrases pour qu'elle puisse les réécouter plus tard. C'était agréable de travailler ensemble en même temps même si nous travaillons chacune sur des sujets différents.
Je pense que nous nous sommes bien trouvées, nous avons cette fameuse alchimie si merveilleuse et précieuse entre deux partenaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !