jeudi 10 décembre 2015

Mon huitième cours de coréen

20151210일 목요일

Catastrophe ! Aujourd'hui, je me suis levée … à l'heure où le cours commençait (et c'est la deuxième fois cette semaine) ! Quelle horreur quand j'ai vu qu'il était 8h30 et, qu'au lieu de sortir de mon lit, je devais être assise à ma place habituelle en train de regarder le professeur commencer son cours avec un « 안녕하세요, 잘 지냈어요? ». Le pire, c'est que je m'étais réveillée à l'heure qu'il fallait, que je m'étais souvenue que je ne devais pas me rendormir et que j'avais lutté pendant au moins 5 bonnes minutes à me forcer à garder les yeux grands ouverts. Mais cela n'a pas suffit. Alors en sautant hors de mon lit (oui oui, j'ai sauté hors du lit), je me suis préparée le plus rapidement possible c'est-à-dire en sautant le petit-déjeuner (oui je sais, c'est mal … mais j'ai mangé mon chocolat du calendrier de l'avent!). Je me suis pressée tout le long et, 45 minutes après, je m'asseyais dans la salle de cours.

Je n'étais pas assise à ma place habituelle, je me suis assise derrière là où une rangée était libre. Le professeur avait dû faire uniquement des révisions pendant la partie du cours que j'avais raté car sur le tableau était écrit un récapitulatif des particules et des informations nécessaires pour se présenter. Dès mon arrivée, j'ai pratiqué mon expression orale avec les deux étudiantes chinoises derrière moi. Nous avons lu les dialogues qu'il y avait sur le livre avant que le professeur vienne finalement vérifier si nous nous débrouillons bien (d'ailleurs, une des deux avait une règle avec la tête de Stitch dessus, c'était trop mignon!).
Ensuite, nous avons revu du vocabulaire comme les fois précédentes et je me suis portée volontaire pour lire la rubrique des verbes. Nous avons construit des phrases pour les utiliser et ensuite, nous avons continué en répondant aux questions d'un exercice sur une feuille que le professeur a distribué.
Pour continuer à pratiquer l'oral, nous avons parlé de ce que nous allions faire à noël. Grâce à cela, j'ai pu retenir le mot « 선물 » (cadeau).
La semaine prochaine, ce sera le dernier cours du semestre. Le professeur a dit que nous allions réviser pour l'examen -comme aujourd'hui, et que nous devions apprendre du vocabulaire autant que possible. Nous devions aussi retenir comment se présenter vu que ce sera sûrement une question de l'examen. Du coup, je vais tenir mon vocabulaire à jour et rédiger une présentation pour la semaine prochaine avec les informations qu'elle a donné !


Se présenter :
1. Bonjour
2. Nom
3. Nationalité
4. Activités
5. Habiter à
6. Aimer quelque chose
7. Apprendre quelque chose
8. Enchantée


PS : J'ai lu ces deux phrases aujourd'hui, je pense qu'elles me seront très utiles :
일어나! 드라마 보는 시간이야: Réveille-toi ! Il est l'heure de regarder un drama.
몸이 찬 체질이다: Je suis toujours gelée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !