jeudi 17 décembre 2015

Mon neuvième cours de coréen ... ou pas !

20151217일 목요일
 
조롱 !
Cela veut dire « farce » dans le sens « bonne/mauvaise blague ». Dans mon cas, c'était une mauvaise. En effet, ce mot convient parfaitement pour décrire ma poisse légendaire et, en plus de ça, il rentre dans le cadre du mot du jour.
Il est donc possible de deviner ce qui m'est arrivé. Pour une fois que je me levais bien, que j'étais prête … je m'étais dit que ce serait mon dernier cours du semestre et de l'année 2015, que ce serait nostalgique et que ce serait intéressant même si on ne ferait que revoir des points déjà abordés, tout cela en vue de l'examen en janvier. Oui mais ça, c'était sans compter le troll qui allait m'arriver.
Quand je suis arrivée devant ma salle, j'ai vu cette pancarte :


Tout est dit. A noter que j'aime beaucoup sa signature encore une fois et que c'est très gentil de sa part. Je ne peux pas lui en vouloir et puis ce n'est pas la dernière fois que nous la voyons. Il nous reste le deuxième semestre (qui sera plus court pour moi à cause du stage). J'espère vraiment qu'il n'arrivera pas la même chose au second semestre car pour le coup je serai vraiment dégoûtée ! Surtout que je devais donc attendre trois heures avant mon prochain cours (j'en ai profité pour réviser mon vocabulaire d'espagnol … même si au final ça ne m'a pas plus aidée que ça).
Bref, je n'ai rien à raconter aujourd'hui. Et ma journée de demain ne s'annonce pas meilleure.
Il me tarde les vacances. Que les partiels soient passés. D'avoir trouvé mon stage. D'avoir fini -et obtenu j'espère !- ma dernière année de licence pour partir faire mon master de traduction.
En gros, il me faut des vacances et des choses intéressantes pour que je puisse bien me remette au travail après.

PS : J'ai lu cette phrase aujourd'hui : 새웅지마. Cela veut dire « ça va aller », elle vient de l'histoire « le cheval d'un vieux monsieur près de la frontière » qui met en scène l'expression « après la pluie vient le beau temps ». J'ai maintenant une expression coréenne pour dire ce que je pense toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !