jeudi 5 novembre 2015

Mon troisième cours de coréen

Aujourd'hui : troisième vrai cours de coréen !
J'ai été très impatiente et contente de pouvoir plonger dans le coréen à nouveau pendant quelques heures. (Aaaaah, que ça me manque ces vacances d'été où je passais mes journées à apprendre le coréen !) C'est fou comme une passion peut vous procurer autant de bien-être ! Enfin bref, je ne voulais pas raconter ma vie mais comment s'est passé le cours.
Tout d'abord, révision rapide de « Comment ça va ? » et la prononciation. Et malgré le fait que les choses doivent commencer à se compliquer vu que l'on s'immerge plus dans la langue, nous allons encore (trop) lentement à mon goût.
Durant le temps de prononciation, j'ai encore une fois réalisé que je prononçais certaines voyelles bizarrement quand je lis un mot alors que j'arrive parfaitement à reconnaître lesquelles ce sont et que je connais bien leur prononciation. Et j'en suis arrivée au constat suivant : l'influence de l'accent du sud (que j'aime, ne nous méprenons pas) !
A la suite de cela, petite dictée. Je suis contente de moi car j'ai progressé depuis la dernière fois car je n'ai fait qu'une seule erreur et elle était petite. Je suis passée deux fois au tableau pour participer vu que personne ne voulait y aller (d'ailleurs, j'ai eu l'impression que le professeur me considérait un peu comme sa sauveuse). D'ailleurs, elle nous a aussi indiqué que cette semaine, une émission passait sur Arte et qu'elle était très intéressante et bien faite. Elle est accessible sur la télévision mais aussi sur internet. Je pense que j'irai vérifier cela vite fait et le sauvegarder pour y jeter un œil quand j'aurai le temps.
Le reste du cours a été la pratique par un dialogue dans lequel nous devions donner notre nom, notre nationalité et notre profession ainsi que les phrases élémentaires utiles dans une conversation comme « bonjour », « enchanté », « au revoir ». Pour une fois, je n'étais pas toute seule. Une autre étudiante (de japonais) était seule et s'est joint à moi pour pratiquer. Nous avons bien discuté toutes les deux et j'ai été contente de la rencontrer.
Je verrais bien comment tout cela évoluera la semaine prochaine, sachant que je serai beaucoup plus stressée à cause de mes oraux prévus ces deux prochaines semaines. Je dois avouer que j'ai peur …
화이팅 ! (« Fighting! » - Courage !)

PS : J'ai un peu trouvé et lu quelques articles de nouveaux blogs. Je les mets de côté pour pouvoir les consulter plus tard (notamment les ressources qui ont l'air utiles).
Aussi, j'ai pensé à mettre un petit message dans le département Français Langue Etrangère de l'université pour proposer à des étudiants étrangers de discuter ensemble (dans n'importe laquelle des langues que je pratique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire !